Points de vue sur l'actualité 2005

 

Date Sujet Texte
04/10/05 L'Europe sent pire Un peu plus de quatre mois se sont écoulés depuis le référendum sur la constitution européenne. Faisons le point.
  • La France et les Pays-Bas étaient montrés du doigt parce qu'ils "menaçaient" de voter non. Ouh, les vilains !
  • L'Autriche vient de se faire montrer du doigt par les politiciens parce qu'elle refuse de se laisser mener par le bout du nez par la Turquie. Ouh, la vilaine !
  • La Pologne dont Kazimierz Marcinkiewicz, du parti candidat du Parti Droit et Justice au poste de Premier ministre, estime que l'homosexualité est "contre nature". Ces propos inquiètent l'Union européenne. Ouh le vilain !
En peu de temps, tour à tour, on fustige les pays. Bravo l'Europe !
Les technocrates de Bruxelles font tout pour que l'Europe aille droit dans le mur :
  • les pays qui se montrent hostiles aux décisions des technocrates sont mis sur le banc de touche. Ils sont dits trotskistes.
  • ils imposent l'entrée de la Turquie dans l'Union alors que la majorité des européens n'en veulent pas : dictature. Les gens qui sont contre cette adhésion sont considérés comme des vilains petits enfants faisant leurs petits caprices. Hier soir encore Chirac parlait d'une réaction épidermique envers ceux qui luttent contre l'adhésion. Celui-là, il insultera les gens jusqu'au bout. Allez, juste une petite citation pour le "plaisir" : une déclaration de Lhaj Thami Breze, président de l'UOIF dans une interview au Parisien du 12 février 2003 : Le Coran est notre Constitution
  • les pays qui ont encore une culture à peu près morale sont conspués et sont traités de fascistes, étroits d'esprit, de cons, etc.
Franchement cette Europe-là, elle me sort par les yeux. Plus ça va, pire c'est. quel gâchis ! Alors que l'Europe était une bonne idée, les démolisseurs de l'europe s'en donnent à coeur joie en insultes, dépravation, dénis de démocratie. C'est triste à dire, mais je préfère maintenant que la France quitte l'Union et devienne un partenaire privilégié, exactement la place qu'aurait dû occuper la Turquie, qui dicte sa loi avant même qu'elle ne soit membre. Mais j'espère que les électeurs auront la sagesse de mettre leur confiance en des gens qui ne leur mentent pas et qui sauront nous arracher de cette organisation gloutonne.

Hier soir encore, sur Arte, émission sur l'Europe. On constate que beaucoup de citoyens se plaignent, même les Irlandais. Il n'y a manifestement que les Espagnols qui sont contents. Faut dire qu'ils ont bien profité du système. Pas fous ! Et encore faut voir l'abstention dans leur pays lors du référendum... Les commissaires sont en train de pondre une directive, tenez-vous bien, sur la réglementation de la longueur des manches de chemises pour les gens travaillant en plein air... Et tout ça, c'est avec nos impôts !
Un moment il faut savoir se ressaisir, arrêter les conneries, et reprendre la bonne direction. Le Japon, même s'il ne va pas très bien, n'a pas besoin d'un empire pour épater ses copains. De même la France n'a pas besoin de perdre son âme pour vivre.
18/08/05 La France en 2050... On peut voir l'avenir meilleur, ou pire. Ca dépend des jours, s'il pleut, si on a marché sur un crotte de chien, si on s'est éclaté au grand 8 (éclaté, mais dans quel sens le prendre :-) ), etc. Voici mon humeur du moment. Ce n'est pas une prophétie, juste une réflexion un peu extrême mais bon ça fait du bien de se lâcher de temps en temps. Voici donc comment je vois notre beau pays en 2050.
13/06/05 NON A L'HOMOFOLIE ! Venez tous à la manif le jeudi 16 juin - parvis du Trocadéro - 19 h
Le dimanche 5 juin une poignée d'activistes du mouvement homosexuel actup, ont pénétré dans la cathédrale de Notre Dame accompagnés d'une équipe de France 3 qu'ils avaient pris soin de convoquer pour l'occasion.
Outre la perturbation des offices et de la sérénité que les fidèles sont en droit d'attendre dans un lieu de culte, les dits militants se sont livrés à une parodie de mariage en mettant en scène des couples homosexuels revêtus de robes de mariés. Sur les accoutrements, une inscription : Benoît XVI homophobe.
L'archiprêtre de la cathédrale, Monseigneur Jacquin s'est alors interposé pacifiquement. Comme seule réponse des militants de la « tolérance », il a été roué de coups de pieds au visage alors qu'il était au sol.
Cette provocation n'est hélas pas isolée. Elle s'inscrit dans le cadre d'une campagne largement relayée par les média où toutes les formes de transgression sont présentées comme une manifestation de tolérance et d'épanouissement et où les opposants à ce nouveau diktat sont stigmatisés comme étant réactionnaires.
Les chrétiens en ont assez d'être les laissez pour compte d'une société qui prétend défendre les minorités et les exclus et qui encourage toutes les formes de blasphème et de provocation à l'encontre de leur foi.

Les extrémistes d'act up - qui bénéficient des subventions de l'Etat et de la mairie de Paris - ont franchi depuis longtemps la ligne rouge. Ce type de comportement ne doit pas rester impuni !
REAGISSONS FACE A L'HOMOFOLIE ! NON A LA CULTURE DE MORT ! OUI A LA CULTURE DE VIE !
Tous à la manifestation !
Jeudi 16 juin à 19 heures sur le parvis du Trocadéro
Ne rien faire, c'est laisser faire !
22/04/05 constitution et mariage gay lors de l'émission "100 minutes pour comprendre" Encore une fois la manipulation était au rendez-vous : Thierry Breton s'est répété plusieurs fois. Il a avoué un moment donné n'avoir plus rien à dire (c'est dire combien sont nombreux et convaincants les arguments du oui). Il sort un petit livret de quelques pages qu'il brandit, en disant que la constitution se lit en 50 minutes : c'est très rapide et simple. Autrement dit, ceux qui on mis plus de temps, deux mois par exemple, sont des imbéciles. Merci pour l'insulte. On est habitués de toute façon à se faire insulter par les propagandistes du oui... Continuez à nous prendre pour des tarés, continuez... vous révélez ainsi le vrai visage de l'Europe telle que vous la voyez : condescendante, prétentieuse, élitiste.
Thierry Breton montre ensuite un tas de bouquins épais empilés à ses côtés (il dit qu'il y en a 6, j'en ai compté 7 mais bon, passons...) en disant que si le non l'emporte, au lieu du petit livret on revient à la situation où ce sont tous ces livres qui continueront à régir l'Europe, et la caméra de faire un gros plan sur les livres. Franchement, qu'est-ce que c'est bas ! Il se caricature lui-même !! Il n'y a rien à ajouter !
Quant au débat Delanoë-Le Pen, il n'avait aucun intérêt : du creux. Un intérêt aurait été de discuter sur les articles 69 et 81 sur le mariage et l'adoption gay, mais Jean-Marie Le Pen a trahi son propre électorat en disant qu'il n'était pas opposé au mariage gay : Extrait du journal Libération du 3 juin 2004 :
Qu'il y ait des hommes qui s'aiment après tout, cela ne date pas d'aujourd'hui. Généralement on n'en faisait pas une affaire officielle, ce qui prouve que le mariage est en train de reconquérir un prestige qu'on craignait qu'il avait perdu, puisque les hommes souhaitent pouvoir sanctifier de façon laïque leur union. Si on veut donner à son outing un caractère absolument officiel, c'est l'affaire de chacun, ce n'est pas une affaire d'Etat ? [...] L'ancien lieutenant de para de la Légion étrangère et actuel président du Front national, qui se pose en défenseur du mariage gay. Des propos énoncés mercredi à Lyon.
Fin de l'article
Du coup il n'y avait plus personne pour dénoncer la perversité du texte constitutionnel et informer que ce texte est en faveur de cette monstruosité.
A ce propos, dépêche AFP : un cardinal nous demande de nous opposer activement à la loi illicite du mariage gay avec adoption que les espagnols de gauche viennent de voter. Ce cardinal a raison : chaque citoyen qui par ses fonctions professionnelles doit oeuvrer pour cette loi doit pouvoir s'y opposer en invoquant l'objection de conscience.
Un certain maire de Bègles n'a pas hésité à commettre un acte délictueux en parvenir à ses fins et tout le monde trouve ça normal.
Raison de plus pour dire un NON à cette constitution qui veut dépraver l'Europe encore un peu plus.
En effet, même si les articles indiquent que le mariage gay, transexuel ne peuvent être célébrés que dans les pays l'ayant acceptés, l'absence de frontières intérieures et la libre circulation des personnes font qu'un tel couple peut s'installer en France avec leur statut reconnu officiellement ! De plus le maire délinquant n'ayant pas hésité à se croire au-dessus des lois, il n'y a aucune raison de croire que personne d'autre ne fera pareil au niveau européen.
Contenu de la dépêche :
ROME (AFP) - Le cardinal Alfonso Lopez Trujillo, président du Conseil pontifical pour la famille, estime que les chrétiens ont "le devoir de s'opposer" à la loi "injuste" votée jeudi par les députés espagnols, autorisant les mariages homosexuels et l'adoption d'enfants par ces couples.
"Nous ne pouvons pas imposer des choses injustes aux peuples. Au contraire, parce qu'elles sont injustes l'Eglise appelle avec urgence à la liberté de conscience et au devoir de s'y opposer", a déclaré le cardinal colombien dans une interview vendredi au Corriere della Sera.
"Une loi aussi profondément injuste n'oblige pas, ne peut pas obliger. On ne peut pas dire qu'une loi a raison seulement parce qu'elle est loi", a ajouté le cardinal.
Interrogé sur la conduite que devraient tenir les conseillers municipaux, chargés de célébrer un tel mariage, le cardinal a assuré que tous devraient appliquer l'objection de conscience, y compris s'ils devaient pour cela perdre leur emploi.
"Je parle de toutes les professions qui auraient un lien avec l'application (de la loi, ndlr) : ils doivent exercer la même objection de conscience demandée aux médecins et infirmières contre un crime comme l'avortement", a déclaré le haut prélat. "Ceci n'est pas facultatif : tous les chrétiens (...) doivent être prêts à payer le prix le plus élevé, incluant aussi la perte de l'emploi", a prévenu le cardinal. Mais Mgr Trujillo a aussi tenu à souligner que l'Eglise ne faisait pas de discrimination à l'égard des homosexuels assurant à eux aussi son aide. "L'Eglise n'accepte pas que les homosexuels fassent l'objet de plaisanteries, d'insultes ou d'expressions inhumaines. Ce sont des personnes qui méritent tout notre amour, notre soutien et notre aide", a-t-il assuré. Le Vatican défend farouchement la famille traditionnelle, fondée sur l'union d'un homme et d'une femme et le mariage religieux à l'église.
Lorsque la loi deviendra définitive, probablement en juin après son adoption par le Sénat, l'Espagne deviendra le seul pays européen à autoriser à la fois le mariage et l'adoption pour les homosexuels, les Pays-Bas et la Belgique permettant uniquement le mariage.
La hiérarchie de l'Eglise catholique espagnole a condamné dans un communiqué "une loi radicalement injuste et nuisible au bien commun". "Le bien supérieur des enfants exige qu'ils ne soient pas fabriqués dans des laboratoires ni adoptés par des unions de personnes du même sexe", estiment les évêques espagnols.
02/04/05 l'agonie du pape Notre pape Jean-Paul II est l'un des plus grands papes de l'Histoire. Il risque de nous quitter sous peu. Nul doute que sa place au paradis est déjà prête, ce qui n'empêche pas notre sentiment de tristesse. J'avais 7 ans quand il a été élu pape, autrement dit je n'ai connu que lui, comme beaucoup, d'où une grande peine. Jésus a pleuré la mort de son ami Lazare alors même qu'il allait le ressusciter peu après.
Il nous aura laissé un christianisme mondialisé, des messages d'espérance, de paix, d'amour. Il aura été un guide en nous mettant gentiment en garde contre des comportements d'égarement.
Prions pour lui, pour qu'il rejoindre Dieu rapidement maintenant. Prions pour son successeur, qui n'aura pas la tâche facile. Espérons qu'il continue dans la voie de JP2. Prions pour l'Eglise afin qu'elle accueille dignement ce successeur.
Prions pour le monde afin qu'il sache reconnaître les messages du pape comme vrais et sages.
22/03/05 Un présentateur de télé américaine souhaite que Paris soit cible d'attentats Non non, vous lisez bien. Consulter le site http://tvnews.over-blog.com/10-archive-03-2005.html. Voici son texte :
Le Vrai journal sur Canal+ s'est fait l'écho ce dimanche d'un édito de John Gibson, sur Fox news, plein de finesse envers la France... John Gibson donc avait ce jour là consacré son édito sur les villes candidates pour accueillir les Jeux Olympiques d'été 2012. Parmi celles-ci, New-York et Paris. Le journaliste américain est entre autres revenu sur l'attitude de Lance Armstrong qui soutient Paris. En gros,selon le chroniqueur venu expliquer ceci à Karl Zéro, Gibson dit que Lance est un lâche mais qu'il a raison,qu'il faut laisser les J.O. à Paris...
Et le journaliste de Fox News se lance dans des explications particulières : il en a marre des grands événements sous surveillance à New-York,l'obligeant à se trimballer avec un masque à gaz, il a peur des dingues de l'explosif et estime que Paris n'a pas eu assez son compte !
"Vous savez quoi ? Laissons les dingues de l'explosif aller à Paris en 2012. New-York n'a pas besoin de çà et Paris n'en a pas eu assez en ce qui me concerne. De toute façon,ils aiment les terroristes et je suis sur qu'ils seront tous ensemble tranquilles pour un bel été olympique parisien"


C'est dingue qu'un présentateur de télé Etat-Unienne puisse dire une chose pareille sans être inquiété.
20/03/05 Colloque au Sénart sur le mariage gay Ce colloque est organisé à l'occasion de la sortie du livre de Thibaud Collin, Le Mariage gay (Eyrolles, mars 2005) Un grand nombre de nos concitoyens ne perçoit dans la revendication du mariage homosexuel qu’une étape supplémentaire de la lutte démocratique contre l’injustice, dans la continuité de celle engagée contre le racisme. Sur ce sujet sensible, les véritables enjeux du débat ne sont pas expliqués.
N’existerait-il pas aujourd’hui un malentendu entre la société française et les partisans du mariage gay ?
Colloque le lundi 18 avril 2005 14h00-19h00 au Palais du Luxembourg.
Pré-inscription obligatoire. Consulter le site http://www.libertepolitique.com

Voir la page http://www.libertepolitique.com/public/decryptage/article.php?id=1163 pour mieux comprendre les propos du livre.
16/03/05 La Turquie, pays "plus égal" que la Croatie ? Le général Gotovina, héros en Croatie, est en passe de créer une crise diplomatique avec l'Union européenne.
Jeudi 17 mars, le processus d'adhésion de Zagreb à l'UE devait officiellement être ouvert. Or il a désormais toutes les chances d'être reporté. La Croatie n'a en effet pas respecté l'une des conditions posées par Bruxelles : la livraison du général Gotovina, accusé depuis 2001 de crimes de guerre lors de la reconquête de la Krajina aux Serbes en 1995, au Tribunal Pénal International (TPI) pour l'ex-Yougoslavie.
Comme tous les pays souhaitant entrer dans l'UE, la Croatie avait en effet une liste de critères à respecter (droits de l'homme, économie de marché).
Pays issu de l'ex-Yougoslavie, elle devait ainsi montrer son entière coopération avec le TPI. Celui-ci lui avait demandé de répondre à 626 demandes. Zagreb a accédé à 625. La 626e concerne donc l'arrestation puis le transfert du général Gotovina à La Haye siège du TPI.
Or, ce dernier est toujours en fuite. Dans sa dernière intervention, le procureur du TPI, Carla Del Ponte, a souligné mardi qu'elle n'avait "noté aucun changement dans l'attitude de la Croatie, qui n'est pas déterminée à arrêter le général Gotovina".
La Croatie se retrouve désormais devant un dilemme : soit elle ne livre pas Gotovina et les négociations sont donc bloquées, soit elle le livre au dernier moment, mais démontre alors contre son gré qu'elle ne coopérait pas pleinement auparavant avec le TPI. De leur côté, les Européens doivent se déterminer sur la teneur du message à adresser.
Ils pourraient notamment adopter le "cadre de négociations" proposé par la Commission européenne pour les futurs pourparlers, façon de marquer qu'ils ne remettent pas en cause "la perspective européenne" de Zagreb et de ses voisins des Balkans mais n'entendent pas transiger sur les valeurs.
L'UE devra également décider de fixer ou non tout de suite une nouvelle date prévisionnelle pour lancer les négociations, ou si elle laisse ce point en suspens, dans l'attente d'un déblocage de la question Gotovina.


L'Union européenne n'a pas fait tant de manière avec la Turquie. Malgré l'attitude indécente de cette dernière (non reconnaissance de la partie Grecque de Chypre membre de l'UE et surtout du génocide des Arméniens en 1915) l'UE a commencé le processus d'adhésion de la Turquie, sans l'interrompre. Une bonne raison de ne pas faire confiance à cette Europe qui ne respecte pas grand chose.
Si l'Union a raison de bloquer le dossier d'adhésion de la Croatie, elle devrait également bloquer celui de la Turquie.
24/02/05 le dernier livre du Pape, avortement et mariage gay Le cinquième livre de Jean Paul II, Mémoire et identité, sort ce mercredi en Italie. Le pape y fait un parallèle entre Shoah et IVG et voit dans le mariage gay la marque du mal.
Evidemment certains ont comme d'habitude craché leur venin, leur haine des églises. Alors voici quelques réflexions :

Vivons-nous dans la jungle ? Avons-nous perdu tout bon sens ? En quoi l'avortement est-il de la sphère privé ? C'est un meurtre, et un meurtre relève du domaine public.
Si on va plus loin, ceux qui prônent l'avortement font des appels aux meurtres et devraient être également sanctionnés.
Le pape a raison. Heureusement il n'est pas le seul. Et que ceux qui critiquent le pape pour sa position sur l'avortement et sont croyants, qu'ils réfléchissent car le Christ a un message encore plus radical. Il parle en Vérité sans s'occuper de la mode du moment. A son époque aussi ses propos ont fait scandale. Ca l'a même amené sur la Croix. Alors les croyants qui refusent le Pape risquent de refuser le Christ et du coup ils se condamneront EUX-MEMES en refusant sa Vie Eternelle.
Si certains pensent que l'Eglise n'a plus d'influence et qu'elle ferait bien de changer de cap pour être en phase avec la société (la nôtre car demandez aux polonais s'ils pensent comme nous par exemple), eh bien l'heure est grave et ça n'annonce rien de bon pour l'avenir.
Quand De Gaulle a dit 'non' à la capitulation il a été disqualifié, piétiné. N'empêche que c'est lui qui avait raison, même si son mouvement représentait 1% de la population. Ce n'est pas le nombre qui compte.
Le monde glisse de plus en plus dans le brouillard, sans repère, avec bientôt le mariage homo, bientôt ce sera les bi, les ménages à trois, l'adophilie.
La Vie n'est plus respectée. On tue l'innocent parce que c'est une gêne. On tue un handicapé, se serait un fardeau, une bouche inutile. Prenez garde que vos propres propos ne se retournent contre vous car d'autres pourront aussi vous considérer comme un fardeau pour eux ou pour la société du moment, sans même attendre votre vieillesse. Ah, oui, les vieux, diront certains. Qu'ils aillent à l'hospice et qu'on n'en parle plus. Tiens, ça rappelle la tragédie de la canicule... coïncidence ? Les signaux d'alarme sont nombreux, alors il faut vraiment être aveugle pour ne pas les voir ou alors beaucoup les acceptent comme les nouvelles valeurs de la société.
Que ce soit l'extrême gauche ou l'extrême droite, les pensées de mort conduisent toujours à une dictature et celle-ci est d'autant plus perverse qu'elle vient anonymement.
L'Eglise Catholique ne donne pas 'sa' définition du crime, comme si le crime lui-même était affaire de goût, d'opinion, de conviction. En effet je peux décréter (ce qui n'est pas le cas) que tuer une personne âgée de 70 ans n'est pas un crime parce que ça permet de faire de la place aux jeunes, ça n'en sera pas moins un crime. Ces propos sont choquants car ils laissent supposer qu'Hitler était dans son droit en obéissant à sa conscience.
Si l'avortement a lieu dans les premiers jours suivants le début de la grossesse, avec le coeur qui ne bat pas, le bébé qui ne bouge pas... Dans ce cas OK ça relève de la sphère privée car la notion de début de vie est floue. Mais à partir du moment où le bébé montre qu'il vit, c'est un crime. Il faut appeler un chat un chat.
En ce qui concerne les prêtres pédophiles : d'abord ils sont une minorité, et ce n'est pas parce que certains ne montrent pas l'exemple qu'il faut renoncer à le donner et que l'IVG doit être passé sous silence.
Le pape ne condamne personne. Si certains disent qu'il attise la haine, alors cette haine vient d'eux-mêmes, pas de lui.
Le tribunal obéit aux lois décrétées par cette société, qui a refusé, par l'intermédiaire du Sénat, la proposition de loi de M Jean-Paul Garraud il y a peu de temps et qui proposait la reconnaissance de l'homicide. Les commandos igv ont évidemment fait supprimer cette proposition.
Dès que les croyants défendent la Vie, les athées les traitent d'étroit d'esprit, de bornés, de rétro, et cerise sur le gâteau, d'intolérants. Or les propos tenus par les athées puent l'intolérance. Ca me révolte.

14/02/05 débat sur la constitution européenne Christine BOUTIN, député des Yvelines, présidente du FORUM des républicains sociaux
organise un débat entre :
  • Pierre LEQUILLIER, député des Yvelines, président de la Délégation de l’Assemblée nationale pour l’Union européenne, partisan du oui au référendum sur la Constitution européenne,

  • Et :
  • Jacques MYARD, député des Yvelines, Président du Cercle Nation et République, partisan du non,
Le 16 février prochain, à Maurepas, dans sa circonscription des Yvelines. le mercredi 16 février 2005 à 20h30
Mairie de Maurepas - Salle du Conseil municipal
2 place d’Auxois - 78310 Maurepas
entrée gratuite
Pour toute info complémentaire, consulter le site du Forum des Républicains Sociaux
09/02/05 chômage et statut des assimilés fonctionnaires affectés au transport Question : parmi les pays suivants : France, Angleterre, Italie, quel est celui où il s'est produit le plus de morts dans les accidents ferroviaires ? L'Angleterre ? Perdu : c'est la France !
Eh oui ! Par exemple en 1998 on comptait 138 morts en France contre 36 en Grande-Bretagne. Entre 1990 et 1998, c'est la France qui arrive en tête. Comme quoi les préjugés ont la vie dure. Source des données : eurostat in la dictature des syndicats de Bernard Zimmern pages 72 à 76. Même si parfois l'auteur exagère sur certains points il a le mérite de dénoncer le monde maffieux des syndicats français.

Je ne pense pas que la privatisation règlerait les problèmes de transport. Par contre ce qu'il faut c'est un contre-mai 68 pour mater les syndicats extrémistes et supprimer tous les avantages honteux qu'on les cheminots. Ils ont des horaires décalés certes, mais les conducteurs de bus non ratp ou sncf ayant passé des contrats avec l'Etat, donc faisant partie du privé, eux aussi, ont les mêmes contraintes. Les routiers n'ont pas non plus ces privilèges. Ce qu'il faudrait, ce n'est pas une privatisation, mais un rapprochement des statuts entre le public et le privé :
  • abolition de la garantie de l'emploi à vie pour les membres du transport public (sncf, ratp, aviation)
  • adoption d'une même gestion de la retraite dans le public et le privé avec le même taux, la même durée de cotisation : 40 ans
  • rapprochement des salaires. A la RATP le niveau des salaires est supérieur d'environ 20% aux salaires du secteur privé (source : service public, sortir de l'imposture de Michel Brulé et Michel Drancourt, Edition Lattès, page 121, livre que je trouve plus réfléchi que le précédent cité, qui se permet parfois des déclarations un peu gratuites)
  • suppression du régime spécifique de santé
  • limitation du budget des CE du public à 0,2% du chiffre d'affaire au lieu de 1% pour celui de la SNCF et 2% pour celui de la RATP. Ces entreprises sont en déficit, c'est par conséquent avec nos impôts qu'on paie aux cheminots le train que leurs familles prennent gratuitement, qu'on paie leurs vacances dans leurs centres de loisirs, etc. La liste est longue.
Quant à la grève, en Allemagne les cheminots ne font pas grève. Il faut rappeler que le droit de grève NE FIGURE PAS DANS LA CHARTE DES DROITS DE L'HOMME alors que celui de travailler l'est (article 23 de la déclaration universelle des droits de l'homme).
L'ultra-libéralisme ravale l'homme au rang d'objet. Tout n'est pas fric dans la vie. Mais un rapprochement des statuts public-privé permettrait plus de justice.

La France compte au bas mot 4 millions de chômeurs plus ceux qui sont en situation instable. On pourrait affecter l'argent qui est destiné aux privilèges du service public à des organisations qui aident à la réinsertion professionnelle, qui aident les chômeurs à trouver du travail, à donner des formations. Ce serait bien plus utile pour la société. Ainsi que les syndicats ne hurlent pas à la régression sociale sur la suppression du champart destinés aux membres de la fonction publique, puisque cet argent serait utilisé pour lutter contre le chômage. Il est vrai que le chômage ne fait pas partie des préoccupations essentielles des syndicats...
La véritable avancée sociale est le recul du chômage.

Je précise que je n'ai rien contre ceux qui travaillent à la SNCF ou RATP. Ils ne sont pas plus "fainéants" qu'ailleurs et accomplissent leur travail consciencieusement. Ce n'est pas une raison pour ne pas faire la réforme qui s'impose.
06/01/05 Chirac méprise les électeurs Communiqué de presse : Philippe de Villiers sera reçu par le Président de la République à l’Elysée le 13 janvier à 19h00 dans le cadre des consultations des formations politiques pour l’organisation du référendum. Il demande au Président de la République d’annuler la révision de la constitution de la Vème République par le Congrès. Il est anormal qu’on commence par changer notre constitution dans un cénacle parlementaire pour la rendre compatible avec la constitution européenne et ensuite seulement qu’on en vienne à consulter le peuple. C’est un déni de démocratie.
En effet, M. de Villiers a raison. Le Grand Mamamouchi se moque ouvertement des électeurs, comme si la cause était entendue. A moins qu'il ne veuille faire pression sur eux ou faire un référendum bidon et les mettre devant le fait accompli. Les 2/3 des français sont contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe et Chirac fait comme si de rien n'était. Où est la démocratie ?
15/12/04 SNCF er RER D Toute une page est maintenant consacrée aux problèmes de transport. Consulter cette page.
actualités 2003 actualités de l'année en cours