Philippe LITOU

mise à jour : 30/05/2008

Marié, 2 enfants
37 ans
philippe.litou@free.fr

 

 

INGENIEUR INFORMATICIEN

FORMATION

1991-1994

ESIGETEL (Ecole Supérieure d’Ingénieurs en informatique et GEnie des TELécommunications) à Avon près de Fontainebleau.

1989-1991

Math Sup et Math Spé

 

 

LANGUES

Anglais: lu, écrit, parlé

Allemand : souvenirs scolaires

 

 

PRINCIPALES CONNAISSANCES

Langages, AGL
Systèmes
  • Windows, Unix
  • Quelques notions d'AS400
Bases de données
  • Utilisation d’Oracle et MySql
Réseaux
  • Administration Tuxedo
  • Théories : modèle OSI, TCP-IP, théorie du signal

 

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

depuis 06/2006 Responsable support technique de la société NAT SYSTEME (Paris)
  • Surveillance des appels, création de statistiques
  • Amélioration des procédures qualité du support technique
  • Toutes les tâches indiquées ci-dessous dans ma mission précédente
12/1997 - 05/2006 Ingénieur support technique. Société NAT SYSTEME (Paris)
  • Support technique :
    • support des outils de Nat System, principalement NatStar, NSDK, Nsa-Config, Nsa-Help, NatWeb.
    • Utilisation de Tuxedo
    • Tests des nouvelles versions de nos produits, des web services
  • Développements et maintenance d’outils en interne :
    • maintenance et évolution sur notre outil de gestion des appels des clients (NatStar)
    • petite participation au développement du site du support (NatStar et NatWeb)
    • administration Nsa-Config de ces outils
    • développements de composants (Natstar)
  • Documentation :
    • Participation à l’évolution de la documentation Nsa-Config
    • Participation à la validation des documentations de nos produits
  • Formation :
    • Formation NatStar en petite équipe
    • participation aux modifications des supports de cours
  •  

05/1996 – 11/1997 Ingénieur d’études, société ETIC (Issy-Les Moulineaux)
  • Développement de composants NSDK et NatStar (en interne)
  • Développement et maintenance d’une application NSDK gérant du matériel électrotechnique
    client : Degrémont
  • Support technique NSDK et NatStar
    client: Dassault-Aviation
  • Maintenance et évolution d’un outil de gestion de titres financiers
    Outils employés : NSDK, Visual Basic
    client: CPR

 

10/1995 – 03/1996

Analyste-programmeur, société ICEB (Rueil-Malmaison)

Développement d’une application sous Access 2.0: gestion des données médicales des patients.
Client: institut psychiatrique.

 

09/1994 – 10/1995

Service national en tant que scientifique du contingent

  • Hot-line du parc informatique
  • Formation des cadres aux outils bureautiques
  • Développement avec Access 2.0

03/1994 - 06/1994 Stage (TF1) Développement avec NS-DK
07/1993 - 09/1993 Stage (Corning France) Développement en Fortran
08/1992 – 09/1992 Stage (Insead) Développement C et C-Shell, débogage d’un logiciel

ENGAGEMENTS

LOISIRS