Voyage de noce

clôturant le mariage civil du 07-04-03 au 12-04-03

 

Ce voyage de noce s'est déroulé à la Rochelle et à l'Île de Ré. Le vrai aura lieu pour le mariage religieux; le mariage coutumier ayant lieu au Cameroun, le voyage de noce de ce mariage est tout trouvé.

Le temps n'était pas très agréable, car il faisait froid avec un ciel bleu ou avec la pluie. Voici les photos ! 

La Rochelle

Départ de Montparnasse lundi soir. Hélène est enrhumée. L'arrivée a bien lieu à l'heure prévue (ça alors !) et en route à pied pour l'hôtel "la Tour de Nesle". Il est à 15 minutes de la gare : tout droit en sortant de la gare jusqu'au centre ville.

Le lendemain, beau temps mais frais avec une visite de la ville.

ouah !  ouah !  ouah !  mini parc entre la gare et le centre ville

L'après-midi on a visité l'aquarium de La Rochelle. Pas mal. Dommage qu'on ne soit pas totalement entouré de poissons. On termine le tour par le jardin tropical.

  banane non tropical dans le jardin

Le lendemain le temps s'est gâté. On a pris la navette qui va du centre ville à la plage des minimes (1.50€ par personne). Voir les photos publiques. Pluie vers midi, on est allé faire du lèche-vitrine sous les arcades de la rue qui part de la place de Verdun. C'est maintenant moi qui suis malade. On rentre. Le lendemain on part à l'île de Ré.

L'île de Ré

Nous avons loué une petite voiture pour pouvoir faire le tour de l'île. forfait 100 km. On a un peu dépassé (environ 115 km) mais ça vaut le coup. On l'a louée chez ADA entre la gare et l'hôtel pour 50€ (les 15 km supplémentaires inclus). En principe la location dure 24 heures mais a accepté de nous la laisser 26 heures, ce qui n'est pas le cas du concurrent d'à-côté, qui non seulement est aussi cher, mais aussi  moins connu. C'est une Twingo, petite voiture sympa.

"Notre" voiture à Rivedoux-plage

Petit arrêt à Rivedoux, histoire de prendre l'air très frais dès notre arrivée sur l'île.

Rivedoux-plage  j'ai la pêche !  coucou !

On s'arrête ensuite à la Flotte (parking payant)

La Flotte au bord du quai  Bonjour monsieur !

Puis on fait un tour dans Saint-Martin, le village fortifié de l'île. Sans doute le plus joli.

St Martin

On continue le périple en passant au Groin, la pointe à l'Est de Loix.

Le Groin  Le Groin

Ensuite on va jusqu'à la sortie d'Ars-en-Ré pour s'installer à l'hôtel, puis one bonne sieste car j'ai une bonne crève. En soirée, on poursuit la sortie au phare des Baleines

phare des Baleines  phare des Baleines  phare des Baleines

puis on termine à Trousse-Chemise. Pas plus de photos car on est rentré rapidos, le lendemain étant pluvieux.