Rando en Vanoise : le refuge du Carro



Le refuge du Carro est parmi les plus élevés de France (2760m)

Difficulté : Facile. Peu de dénivelé.
Caractéristiques :  Dénivelé positif cumulé : 400m environ
Altitude de départ : 2 450m environ
Altitude maximale : 2 760m

Durée : 6h environ

Départ,
Arrivée,
Transport
Le point de départ de la rando est le pont de l'Oulietta (direction du col de L'Iseran). Le point de retour étant différent, mieux vaut ne pas s'y rendre en voiture. Aller à Bonneval-sur-Arc (en voiture ou en car). Une navette (coût : 1€) vous conduira au pont de l'Oulietta. Sauf erreur de ma part il faut être à Bonneval pour 8h afin de prendre la navette.
Le lieu de retour est Bonneval.
Description

Depuis le pont de l'Oulietta, prendre le chemin balisé qui monte. 300m de dénivelé. Ensuite, c'est plat! Vous marchez sur un sentier balcon avec vue sur les glaciers de Bonneval. Très joli coin.

Vue sur les glaciers de Bonneval

Parvenu à l'embranchement 'refuge de Carro - l'Écho', continuer tout droit, direction 'refuge de Carro'.
(Si vous êtes fatigué, prendre la direction de l'Écho. Le chemin descend sur 600m sur une pente assez soutenue. Puis rentrer à Bonneval 1 heure entre l'Écho et Bonneval).
Le sentier monte de nouveau mais pas de façon continue et la progression est facile.

Continuer tout droit lors de l'embranchement 'plan sec'. Le refuge n'est alors plus très loin.

Refuge du Caro (2770m)


Ne pas manquer le lac Blanc et le lac Noir situé derrière le refuge. Pour casser la croûte mieux vaut s'éloigner et grimper un peu afin de ne pas être perturbé par les chèvres du refuge, bien gentilles certes, mais collantes!

Pour le retour, commencez à prendre le même chemin, mais prendre à gauche arrivé au Plan Sec, direction de l'Écho. Le chemin descend jusqu'à l'Arc sans difficultés particulières.
Arrivé à l'Écho, il faut compter 1 heure pour rejoindre Bonneval. Deux chemins possibles, un sur chaque rive de l'Arc. Il est préférable de ne pas traverser l'Arc pour ne pas être pollué par les voitures.